Texte à méditer :  

Grâce à Linux, vous avez la possibilité aujourd'hui

de prendre le contrôle de votre ordinateur

et de découvrir tout un nouveau monde passionnant :

LINUX  et les Logiciels Libres

le tout sans dépenser un cent !      

Texte à méditer :  

Le  " Libre"  c'est chaque lundi soir  de 18h30 à 20h00 

au  Club Informatique  -Linux-Kunheim

11 rue de Casteljaloux ( sous la salle des fêtes)- 68320  KUNHEIM    

Texte à méditer :  

Le Club Informatique Linux-Kunheim est heureux de vous accueillir 

tous les mercredis soir pour des séances de formation sur les micro-contrôleurs

et de formation à l'imprimante 3D









  Microcontrôleurs

    Imprimer la page...

Forum - Hors sujet proposé - 2 explotations


Connectés : ( personne )

  Sujet n° 21
le 12/02/2017 16:18
par andre

Alors voila,
après avoir installé "à coté" xubuntu de windows, comment faire pour virer complètement windows ?
  

Réponse n° 1
--------
le 23/02/2017 00:41
par Pierre

Bonjour André
Tu dois formater la partition windows avec Gparted...par contre le "Grub" risque d'être endommagé...a voir

Linuxement vôtre Pierre
fr_Pierre

  
Réponse n° 2
--------
le 23/02/2017 23:23
par VFL
visiteur

Bonjour André,

Normalement virer la partition windows avec gparted ne devrait pas poser de problème.
Attention quand même de bien identifier la partition avant de la virer.
Ensuite, ouvrir un terminal et taper sudo update-grub
Cela mettra à jour le grub.

Si cela pose problème, il y a toujours la possibilité de faire la manip lors d'une soirée Linux
  
Réponse n° 3
--------
le 29/07/2021 13:09
par Daevon
visiteur

Toujours à propos de Linux et Windows, je me demande quel est l'avantage et l'inconvénient de chacun de ces systèmes d'exploitation. Mon PC fonctionne avec Linux et je rencontre rarement des problèmes de software ou d'antivirus, pourant, il est un peu lent par rapport à l'autre PC en Windows. Avec le Linux, pas de souci pour naviguer ou visiter n'importe quel site web. Comme je travaille quotidiennement ici dans un site de comparateur de prix, je n'avais jamais à craindre des hackers ou des virus. A part ça, je ne trouve pas grande chose qui le diffère de Windows. Quelqu'un peut-il m'éclaircir là-dessus?

  
Réponse n° 4
--------
le 29/07/2021 22:41
par bouc3
Administrateur

Bonjour,

le gros avantage est que Linux fait partie des logiciels Libres donc presque gratuit ce qui n'est pas le cas de Windows logiciel propriétaire. Les mises à jour intenpestives sous windows n'arrivent jamais sous linux puisque c'est l'utilisateur qui déclanche la mise à jour.

Linux est lent par rapport à l'autre ordi sous windows....? je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable...Je m'explique... les deux pc sont ils identiques au niveau configuration...? le windows est il le dernier Win 10 ?.....Quant à Linux il y a des distributions plus legères que d'autres, une mise à jour de la distribution est peut être necessaire. C'est vrai qu'a l'utilisation il n'y a pas grand chose de différent de windows tout ce que l'on fait sous windows est faisable sous linux.....voilà ce que je pouvais ajouter à votre commentaire 

  
Réponse n° 5
--------
le 25/03/2022 12:01
par Luisiane
visiteur

Bonjour,

En faisant un petit sondage auprès des collègues et amis utilisateurs, 3 personnes sur 5 préfèrent utiliser windows et ignorent Linux. Les 2 personnes fidèles à Linux ont aussi, quant à eux, leurs mots à dire sur les raisons qui les rendent fidèles à ce système d'exploitation. Parmi elles, la sécurité des utilisateurs, avec Linux, pas de souci par rapport aux attaques virales. Les utilisateurs de Windows restent vulnérables face aux virus et attaques informatiques. D'un autre côté, on a entendu parler que Linux est plutôt lent. En travaillant en permanence sur notre site  Labochef.com, on a tendance à basculer vers Linux pour des raisons de sécurité. Mais, avant de prendre une décision, j'aimerais avoir d'autres points de vue, des comparatifs entre ces deux systèmes. Quelqu'un peut-il partager son expérience à ce sujet?

  
Réponse n° 6
--------
le 25/03/2022 12:21
par Luisiane
visiteur

Bonjour,

En faisant un petit sondage auprès des collègues et amis utilisateurs, 3 personnes sur 5 préfèrent utiliser windows et ignorent Linux. Les 2 personnes fidèles à Linux ont aussi, quant à eux, leurs mots à dire sur les raisons qui les rendent fidèles à ce système d'exploitation. Parmi elles, la sécurité des utilisateurs, avec Linux, pas de souci par rapport aux attaques virales. Les utilisateurs de Windows restent vulnérables face aux virus et attaques informatiques. D'un autre côté, on a entendu parler que Linux est plutôt lent. En travaillant en permanence sur notre site Labochef.com, on a tendance à basculer vers Linux pour des raisons de sécurité. Mais, avant de prendre une décision, j'aimerais avoir d'autres points de vue, des comparatifs entre ces deux systèmes. Quelqu'un peut-il partager son expérience à ce sujet?

  
Réponse n° 7
--------
le 13/04/2022 18:41
par Bouc3
Administrateur

Bonjour Luisiane,

tu as écrit "on a entendu parler que Linux est plutôt lent."  ? Je pense que linux n'est pas plus lent que Windows...bien au contraire....avant de parler de lenteur il faut déjà regarder les performances de l'ordi...et adapter une distribution en fonction de sa composition. s'il est lent avec Linux qu'est ce que cela doit être avec Windows qui lui est beaucoup plus lourd en tant qu'OS....

Amicalement

  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet