Imprimer la page...

Utilisation XSANE

Scanner des documents avec Xsane

Doc UBUNTU

XSane a été conçu pour l'acquisition d'images avec votre scanner. Vous pouvez scanner un fichier, faire une photocopie, créer un fax, créer un courriel, et enfin démarrer xSane à partir de GIMP avec un greffon spécifique.
Xsane utilise les bibliothèques « SANE-library » installées par défaut dans Ubuntu. Ces dernières remplacent avantageusement les pilotes propriétaires afin de commander votre scanner, ce qui veut dire que XSane ne prend en charge aucun scanner soi-même. (Il existe d'autres périphériques supportés par les bibliothèques « SANE », tels que les caméras et les périphériques vidéo, mais il est possible que xSane ne les supporte pas).

Pour savoir si votre scanner est supporté par SANE, consultez cette page.
Si votre scanner est très récent il peut très bien être repris sur cette page sans pour autant être reconnu par Xsane. Il est alors fort possible qu'il ne soit pas pris en compte par les bibliothèques "Sane" de votre version d'Ubuntu. Pour être pris en compte, les paquets de ces bibliothèque peuvent être mis à jour vers leur dernière version. Voir pour cela la procédure sur la page sane-backends.

Cliquez sur le lien suivant   :      icone-pdf_10.png


Date de création : 29/01/2024 # 15:13
Catégorie : TUTORIELS -
Page lue 1213 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !